Au Coeur de la Colonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Coeur de la Colonie

Adaptation forum d'un univers mediéval fantastique utilisant les règles AD&D1

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castel Evangelista : Les Ailes du Silence

4 participants

Le Personnel de Castel Evangelista est-il compétent ?

Castel Evangelista : Les Ailes du Silence I_vote_lcap40%Castel Evangelista : Les Ailes du Silence I_vote_rcap 40% [ 2 ]
Castel Evangelista : Les Ailes du Silence I_vote_lcap60%Castel Evangelista : Les Ailes du Silence I_vote_rcap 60% [ 3 ]
Total des votes : 5


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu

C'est aujourd'hui la liesse dans cette région frontalière avec la Frontière de l'Est !

Le Seigneur Akost d'Evangelista marie sa fille Blanca , dite Balnche-Plume, au Seigneur Josephin d'Eskal, Baron de Vinecamp. Dans la même journée, il abdique, légant son Titre et ses terres à son fils, le Paladin Arial.

Les suivants du Château quittent leur service, qui pour une retraite bien méritée, qui affranchis pour la liberté, qui pour rester dans la suite du patriarche Akost.

Le nouveau seigneur doit donc recruter de nouvelles gens pour la bonne tenue de ses affaires. Parmi eux :
- Ardrim, un jeune Magistère,
- Milow, l'évèque hospitalier de Mirandar, qui abandonne sa charge pour devenir le chapelain de la Seigneurie,
- Reiziel et Fireangelshaw, légats des clans elfes noirs, comme membres de sa garde personnelle,
- et Ackh-rusm Nack Ozgal, un mercenaire demi-orc qui a fait fortune comme gladiateur et mercenaire dans la Colonie avant que celle ci ne soit envahie. Ce dernier ayant la charge de Capitaine des gardes du Château.

Qui se joignent aux invités du mariage :
- Telus de Mirandar, frère du nouveau chapelain, et évêque d'Askel.
- Jacques Clément, dit El Patrone, Supérieur du monastère libre des montagnes de l'Est : El Monasterio.
- Le Seigneur Ranger de Jolinar, vassal des Evangelista.

Après avoir démélé une affaire de faux témoignage sur la validité du mariage de sa soeur, le jeune seigneur est confronté à une inondation des terres les plus à l'Est de son territoire.

Une journée collective de confessions est organisée à El Monasterio, alors qu'on découvre le vol d'un tableau illustre dans la Grande Salle du Château. Le méfait est signé avec un message de représaille : La Main dorée, qui se plaind de la lenteur du Seigneur à rendre justice en son fief.

Ce jour, fut fort de rebondissements, car une missive arrive au Castel, annonçant l'assassinat de Telus de Mirandar, qui était de retour à Askel, et qui a été agressé en la Cathèdre, au milieu de ses gens, sans qu'on puisse définir comment avait pu s'introduire l'assassin.

Alors que le Seigneur parvient, avec ses gens, à redonner son cours normal à la rivière, on apprend que durant son absence une esquade de créatures blanches et ailées s'est abattue sur le château, s'introduisant dans la crypte de la chapelle familiale, et a volé une précieuse relique ancestrale.

Fort inquiet de la tournure que prennent les événements, le Seigneur se rend à Askel pour assister aux obsèques de Telus, non sans avoir reçu un rapport alarmant de son Capitaine des gardes, qui, en suivant une piste, près du village de Nigus, a fait une macabre découverte : une cabane abandonnée, bâtit sur la tombe d'un ancêtre d'Evangelista. Cette tombe a servit aux rituels d'un nécromant...

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

affraid Oyez, Oyez
Moi, El Pastrone je quémande l'aide du magister de Castel Evangelista ainsi que celle des gens qui me suivront pour la survie de l'Empire. Je part avec les bons moines de mon monastère vers les plaines les plus proches en direction d'un lieu présentant la tombe d'un Paladin ou un quelconque lieu ayant une relation avec la roche mirroir.

Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Partout dans la Contrée les nouvelles concordent sur ce fait : des morts-vivants sont signalés aux abords des cimetierres, dans la campagne, ou dans les rues, quand une brume blanche et épaisse s'installe...

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

hrp : Avec l'accord du magister du noble Arial je répend la nouvelle suivante en tout lieu de culte et sur toutes les places publiques de la ville dans laquelle nous siégeons :

Par la volonté de la déesse rousse que tout feu soit interdit dans les villes et les villages sans l'accord préalable d'un prêtre de Deer ou d'un moine d'un quelconque ordre du panthéon de Deer

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

Après ce long épandage de la nouvelle , je réunis tous mes compagnons et je part en direction des plaines à l'est de la ville à la recherche d'une tombe miroir et d'autres éléments en rapport avec les boucliers miroirs des palladins d'autrefois

hrp je demande au commandeur de l'ordre du crane noir de nous accompagner

Millôw de Mirandar

Millôw de Mirandar
Porteur de torche

Un coursier a cheval arrive et depose une lettre pour frere jacque clement.

Mon fils, je serait avec toi le plus vite possible le seul probleme c'est que je me trouve en ce moment a Mirandar et je ne pourrai donc etre la que dans trois jours a cinq jour. Attend ma venu, j'apporterai de quoi voyager pendant un bon bout de temps

Millow de Mirandar.


Puis le corsier repart.

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

Le jeune coursier revient à l'expediteur avec une réponse:

Désolé mon fils, mais le temps est compté et je ne puis attendre autant, je pars donc vers l'est. Je ne pense pas que tu auras du mal à nous rattraper car nous sommes tout un convoi.
Que la déesse rousse te protège ainsi que tes collaborateur.
Très cordialement
Frère Jacques Clément dit El Pastrone

Millôw de Mirandar

Millôw de Mirandar
Porteur de torche

hrp: tu ne peux pas m'appele mon fils si je t'appelle deja mon fils appele moi mon pere.

rp: Quelques jours plustard Millow arriva accompagne d'un homme en armure de plaque lui aussi. Tout porterai a croire que c'est un clerc mais vu les eccuson et tout ce qu'il porte un "apprenti" clerc.

Bien je suis la maintenant dites moi ce qu'il faut faire et je vous aiderai ainsi que mon jeune apprenti. Je vous presente Derkir qui vient de Mirandar et qui suis la meme voie que moi.

Il reste droit en attendant une reponse.

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

Hrp lit tes messages privé et prends en de la graine

Bienvenu à vous Millow de Mirandar et Derkir,
nous partons de ce pas résoudre un problème qui proviendrait des ancêtres de ce cher Arial et il ne veut pas nous en dire plus, pretextant que cela ne regarde que lui. Il s'agirait d'une vieille légende parlant de palladins aux boucliers ou armure miroir et qu'un de leur tombeau serait dans les plaines à notre Est.

Mais dépêchons nous plutôt que de parler, car le temps nous est précieux et puisse la déesse rousse guidé nos pas vers le renouveau de la paix au sein de la religion déenne qui est certainement la cause de tout ce carnage, indirectement bien sûr je ne pense que cela soit la volonté de Deer mais l'oeuvre de certains fanatiques ou autres personnes cachant bien leur jeu.

Millôw de Mirandar

Millôw de Mirandar
Porteur de torche

Ne parler pas de deer ainsi!!! Deer n'a rien a voir avec tout ceci alors ne l'injurier en aucun cas, s'il vous plait! Bon Derkir, Frère Jacques, nous devons partir donc le plus vite possible pour pouvoir arreter cette menace le plus vite possible avant que ce mal ne devienne encore plus qu'il ne l'est! Alors ALLONS-Y!!

Il remonte sur son cheval, Derkir fais de meme et commence a partir au galop vers l'Est puis s'arrete.

Alors, on y va??!!

Il attend une reponse de Frère Jacques Clément.

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

Monseigneur commandeur de l'ordre du crâne noir, daignez vous nous accompagner pour nous guider à travers cas plaines que nous ne connaissons guère?
J'attends une réponse puis arippant le magister sur son cheval il partit au galop en direction des plaines de l'est accompagné de deux clercs déens.

Millôw de Mirandar

Millôw de Mirandar
Porteur de torche

Et c'est ainsi que millow et derkir partir pour l'aventure et la gloire de l'empire et de deer!!! Il voyagerent pendant un moment lorsque millow s'arreta.

Faisont une halte ici.

Il fit un feu.

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

Millow, je vous demanderais de bien vouloir veiller seul ce soir sur votre ami car un moment de paix intérieure est vital pour moi.
Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas revenir avant demain matin car cela fait trop longtemps que je voyage à travers ce monde.

Pendant que la soirée ce passe, je pars méditer dans la forêt à la recherche du calme et de la tranquilité.

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

S'il n'y a point de forêt je me rend là où la nature est encore verte et sauvage.

Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Un cavalier apparait, au loin dans la Plaine, venant de l'Ouest.
Le Chapelain Millow envoie son Novice à sa rencontre.
Celui-ci revient avec une missive.

"C'est un Emissaire de la Papesse Jasmine de Porteveaux !"

Millow brise le sceau de cire en pensant à la lettre qu'il a écrit juste avant de quitter la Cité qu'on voit de l'orée du bois où il se trouve.

Il écrivait à la Papesse :

Ma mère, je vous écris pour vous informer d'un grave problème. A Cös, où je suis en ce moment, j'ai découvert avec l'aide d'un druide nomme Kashan Wilemmess, que l'eau de cette ville était empoisonnée. Cela rendait malade le peuple, il atteint de diaré, de maux de ventre, et de tête.

De plus, je vous informe qu'à Castel Evangelista, une relique a été volée. Cette relique était les ossements du créateur de l'Ordre des Nécrologues : Nunephtar.

Je vous demandes de m'éclairer, s'il vous plaît.

Millow de Mirandar


La réponse est loin d'être laconique :

Cher Prélat et fidèle de notre Ordre,

Si c'est à un soutien de l'Armée Blanche que vous pensez, oubliez cette idée : les deux précédentes proclamations de Guerre Sainte ont été un fiasco et la Noblesse Impériale gronde pour le sang qui a été versé, et qui affaiblit encore les lignées. Ils réclament le Retour de l'Empereur et parmi les Pairs de l'Empire, il y en a même qui affirment aujourd'hui qu'ils ne veulent pas d'un "Prêtre-Roi et encore moins d'une Prêtresse"...
C'est pourquoi je ne puis que vous envoyer un Synode composé d'une délégation des différents ordres de notre Clergé, qui viendra en premier à Cös, puis à Castel Evangelista, pour enquêter, et déterminer les causes de toutes ces Diableries.

C'est étrange, car on m'a rapporté qu'il y a eu dans cette Seigneurie nombre de signes avant coureurs : un enfant impie qui prétendait s'être réincarné sans l'assentiment du Tout Puissant, une Horde de moines défroqués convertis en brigands qui attaquaient les voyageurs dans les montagnes, à l'Est du territoire, une inondation provoquée par un sabotage. Sans parler des attaques de plus en plus fréquentes de non-morts aux abords de certains villages.

Pourquoi n'ai-je reçu aucun rapport !? Ni de vous, ni de votre prédecesseur ?

Que vous ayez quitté votre Mytre d'Evêque de Mirandar est une chose. Que vous protégiez les intérêts de votre Seigneur en est une autre. Je vous rappelle que vous vous devez d'êtes avant tout un serviteur zélé du Dragon Céleste !

Avoir laissé survenir le vol du Reliquaire, dès votre arrivée en poste, est une faute grave, que seule la Voix du Synode pourra laver !

Quelle voie de repentance avez-vous choisi ?! Venir pleurnicher dans ma bure n'y changera rien !

Les seules informations que je puis mettre à votre disposition sont les suivantes :
- Les Yeux de Déer ont fait une divination à propos de Kashan : il s'agit d'un payen ! Il est dangereux, car dans son sang coule un liquide qui corrode tout ce que notre Clergé a pu apporté de Lumière à notre Civilisation.
- Le Reliquaire, entre des mains mal intentionnées, et une connaissance impie, peut causer des dégâts redoutables à nos fidèles. L'Ordre des Forgerons nous a indiqué qu'il a été fabriqué à partir d'une Rune de "Création" provenant directement de l'Ile des Pyramides de Cristal.
De plus, la magie qu'il recèle n'a pas pour entière vocation... la conjuration ! Elle est de Nature plus Neutre que Divine et peut-être aisément détournée de sa vocation initiale, par qui sait utiliser le langage runique.
- Des agents supllémentaires du Clergé mais aussi de l'Empire ont été dépêchés pour surveiller le Front de de l'Est. Mais ne comptez pas sur eux, il est manifeste que pour le moment vous ne devez compter que sur vous même et les forces en présence ! Je penses aux Chevaliers du Crâne, notamment. La Noblesse impériale est trop divisée pour vous apporter un soutien efficace ou qui ne sera que parcellaire. Peut-être que les elfes...

Par le Saint Thorax de Déer : J'attends des résultats !

Sed Papam - Vid Papam.

Millôw de Mirandar

Millôw de Mirandar
Porteur de torche

Apres avoir lu sa missive, millow va s'assoir et prie on nom de deer.

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

Revenant de ma longue méditation, je m'approche de Millow de Mirandar.

Que vous arrive-t-il ? Avez-vous reçu de bien tristes nouvelles. Si vous détenez une quelconque information utile pour l'avancement de notre quête je vous prierais d'en informer le commandeur de l'ordre du crâne noir et moi-même car je ne veux pas jugé de vous mais trois esprits affutés et emplis de connaissances si différentes peuvent s'avérer complémentaires et cessns ces habitudes ridicules et appellez-moi El Pastrone comme je vous appelle Millow, nous allons devoir nous supporter encore un bon bout de chemin je suppose alors faisons en sorte de détendre un peu cette atmosphère et oublions aussi nos querelles qui ne portent que sur nos avis personnels; nous ne sommes pas à même de juger ce qui est vrai ou juste pour l'Empire, nous sommes là pour guider nos fidèles sur un chemin le plus droit possible.

Millôw de Mirandar

Millôw de Mirandar
Porteur de torche

Ma mere superieur ma dit ceci:

"- Les Yeux de Déer ont fait une divination à propos de Kashan : il s'agit d'un payen ! Il est dangereux, car dans son sang coule un liquide qui corrode tout ce que notre Clergé a pu apporté de Lumière à notre Civilisation.
- Le Reliquaire, entre des mains mal intentionnées, et une connaissance impie, peut causer des dégâts redoutables à nos fidèles. L'Ordre des Forgerons nous a indiqué qu'il a été fabriqué à partir d'une Rune de "Création" provenant directement de l'Ile des Pyramides de Cristal.
De plus, la magie qu'il recèle n'a pas pour entière vocation... la conjuration ! Elle est de Nature plus Neutre que Divine et peut-être aisément détournée de sa vocation initiale, par qui sait utiliser le langage runique.
- Des agents supllémentaires du Clergé mais aussi de l'Empire ont été dépêchés pour surveiller le Front de de l'Est. Mais ne comptez pas sur eux, il est manifeste que pour le moment vous ne devez compter que sur vous même et les forces en présence ! Je penses aux Chevaliers du Crâne, notamment. La Noblesse impériale est trop divisée pour vous apporter un soutien efficace ou qui ne sera que parcellaire. Peut-être que les elfes... "


Cela veut dire que nous sommes encore dans le brouillard et pire qu'avant!!

Il attend une reponse d'El Pastrone.

Frère Jacques Clément

Frère Jacques Clément
Porteur de torche

J'attends une réponse du peuple elfe mais je pense d'après ce que m'a dit Jolinar que nos espoirs d'entraides sont plutôt vains car ils ont besoin de tous leurs elfes forts pour défendre leur forêt des attaques incessantes de morts-vivants.

Je pense que nous ferions bien de rechercher ce Kashan dont le nom m'est inconnu. Et sinon pourriez-vous nous parler un peu plus de cette île des pyramides de crystal? Je vous remercie pour votre bien aimable coopération car cela ce fait plutôt rare de nos jours qu'un des votres m'aide volontié.

Monseigneur commandeur de l'ordre du crâne pourriez-vous nous dire ce que vous savez d'un dénommé Kashan, d'une île des pyramides de crystal et de cette histoire des anciens palladins aux boucliers miroirs car je crois que nous n'avons pas encore explorer de ce côté ?

Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Tout ce que je sais sur l'ïle des Pyramides de Crystal c'est qu'une Campagne impériale sur cette île est à l'origine des ordres de Déer, tels qu'ils existent actuellement. Si le Clergé de Déer est aussi puissant et respecté aujourd'hui c'est en partie grâce aux reliques et aux mystères qu'ont rapporté les Templiers de cette expédition. On raconte qu'ils auraient été en contact avec une race dont la naissance est contemporaine de celle des elfes !

Messieurs, je ne puis rester plus longtemps à vos côtés. On m'avertit de l'arrivée d'un chevalier dragon à notre Castel et de mouvements de troupes du Pélerin Noir de l'autre côté des montagnes. Sachez que notre Ordre est au service des Lois de l'Empire, donc n'hésitez pas à nous solliciter si votre enquête le nécessite.


Il repart au grand galop vers le nord-est avec deux de ses chevaliers.

Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu

L'enquête du groupe d'Evangelista les mena bientôt à l'exploration d'une nécropole et d'un mausolé plus au sud...

Eraldir

Eraldir
Porteur de torche

Bien nous y voila, que faisons nous??

Il descend de cheval.

http://rpmarvel.superforum.fr/

Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Le Seigneur Arial faisait le point de la situation dans la salle d'honneur du donjon de Castel Evangelista.

Un individu chauve au regard sec comme de la braise était à ses côtés. Les deux hommes réfléchissaient sur le danger qui pesait désormais sur toute la Province d'Idangarld :

5 liches avaient été créées à partir des dépouilles des Champions du Pélerin Blanc, à partir d'un rituel, semblait-il à base de sorcellerie et de magie divine.

Il fallait trouver ces liches et ceux qui les avaient créées avant que le Nécromant qui harcelait le Castel depuis maintenant plusieurs semaines, ne puisse tirer avantage de cette situation.

Arial demanda à son chapelin Milow d'effectuer une divination, afin de localiser le plus ancien et le plus puissant champion déen désormais trnasformé en liche : Milkar.

Il apprit ainsi qu'il trouverait le dit Milkar pas très loin du Castel au Sud. Il partit à sa recherche avec Aliathan.

Ce dernier, nécrologue dépêché par la Papesse pour aider le Seigneur d'Evanglista à retrouver les Saintes Reliques d'Okren de Nunephtar, donna quelques nouvelles des affaires du Clergé et de l'Armée Blanche à Arial.

Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu




1130

- début de la carrière aventureuse de Qarin la magicienne
- Invasion par le Pèlerin Noir de la Colonie à l'est de l'Empire
- premières apparitions d'une nouvelle catégorie de druides : les felagaris


1131


La magicienne Qarin revient de Royaume des Gnomes dans lequel ellé était entré en participant à l'aventure dans la Tour du Désert de Némédia où son groupe avait libéré le barbare Conan.e

Rencontre avec Kashan le bras droit du Grand Druide en Idangarld (perso de Seb H)

Le reliquaire d'Ocren de Nunephtar est volé dans la crypte de la chapelle de Castel Evangelista par les Ailes du Silence, des squelettes ailés.
Le chapelain Telus de Mirandar est porté disparu. Son jeune frère Milow le remplace dans sa charge de chapelain auprès du Seigneur des lieux. Sa première mission est de remettre de l'ordre dans la sacristie, et la crypte de la chapelle qui contient une fresque remarquable dédiée à la constellation de Déer. Il est est chargé avec Ardrim, le magistère de mettre aussi de l'ordre dans la bibliothèque du Castel où il semblerait que des livres anciens aient été dérobés. Piste probante puisqu'alors que le Seigneur Arial termine de recruter sa nouvelle équipe de suivants au Castel la Main dorée, une Guilde de voleurs, s'empare d'un tableau de valeur dans la Grande salle du Château et laisse sa signature, en signe de défi au seigneur des lieux.
Télus est retrouvé assassiné dans son diocèse quelques mois plus tard. C'est un domestique que le trouve sur son prie-dieu, poignardé, dans sa cellule, qui était verrouillée de l'intérieur...
La population qui admirait son évêque lui offre des obsèques somptueuses. Il repose aujourd'hui dans la crypte de la Kathèdre.

1132, 8ème mois :

Le groupe embauché par le seigneur de Castel Evangelista œuvre en la Cité de Cöz, en éradiquant une épidémie propagée par l'eau des puits et en détruisant un nécromant et son repère.

L'évêque Milow de Mirandar, le magistère Aldrim, Akrums le chef de la garde d'Evangelista, un elfe noir, et frère Jacques Clément, rencontrent un démoniste missioné par la Papesse pour les aider à vaincre les forces noires qui s'acharnent sur Castel Evangelista depuis le vol du reliquaire de Nunephtar par des squelettes ailés. Cette rencontre a lieu alors que le groupe sauve une ferme isolée du fief de maraudeurs orcs probablement sbires du nécromant qui les harcèle depuis l'Est.

Ils découvrent que les félagaris, druides noirs, mijotent un mauvais coup dans la Plaine de Vrox et sa nécropole. Ils s'y rendent et découvrent en effet que le Mausaulé des Champions déens a été profané. Une druidesse les a devancé de peu et contrôle désormais les cinq champions déens morts vivants à travers leurs sceptres.

Ardrim achète 16000 po la complaisance de deux mercenaires payé par les felagaris ou leur commanditaire pour les retarder : Sigis'Mond nouveau Comte d'Erald, et Kael''Ha la guerrière, tous deux membres de la Compagnie Noire.

Après l'aventure le groupe découvre que chacun de ses membres est frappé d'une grave malédiction : s'ils meurent ils reviendront au pentacle que gardaient les champions déens et se régneront en mort-vivants pour servir la magie liée à ce lieu. Le démoniste leur révèle que cette magie est de nature... démoniaque.

1133, 8ème mois :

Amoun, le démoniste, Qarin la Magicienne, l'évèque Milow de Mirandar, Dame Younaleska, druidesse d'Idangarld, et le Siegneur Arial d'Evangelista retrouvent la liche d'un champion déen, non loin d'Evangelista et parviennent à la désenvouter.

Jacques Clément escorte les réfugiés d'Askel à Mirandar et rejoint ensuite Yala où il a déménagé sa communauté monastique du Monasterio.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum