Au Coeur de la Colonie
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Adaptation forum d'un univers mediéval fantastique utilisant les règles AD&D1

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SOrée enqête SF à SUIPPES 51 Sam 21 octobre

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Maître des Donjons

Maître des Donjons
Meneur de jeu
Meneur de jeu

SOIRÉE ENQUÊTE : SOCKLÉE 1
Némest-Isis : La Nuit du Parasite.[center]

Date stellaire 3024.08.

Parmi les 284 galaxies répertoriées par la Fédération des Planètes Unies
(F.P.U.), Plexus Aram Ita retient le souffle et l’attention de tous les
présentateurs des chaînes holocubes.
Et plus précisément la Planète Socklée, habitée par les Socklegs.
Cette planète serait le foyer d’une nouvelle menace : un “ parasite ”
d’origine inconnue, objet déjà de beaucoup de questions, voire de certaines
convoitises, tant les rumeurs propagées aux confins des galaxies se font légion et agitent divers
peuples.
L’une de ces rumeurs annonce que la colonie humaine qui s’est installée en accord avec
le peuple sockleg, aurait dû stopper prématurément son expansion, et se réfugier en confinement
atmosphérique dans sa base de déploiement : Némest-Isis.
En effet, un insecte parasite aurait contaminé plusieurs colons dont certains, sont
aujourd’hui décédés.
Cependant, Aloubafias, le cantinier des colons humains installés sur Socklée, contaminé
lui aussi, aurait réussi à quitter la planète clandestinement.
Il serait aujourd’hui le Commodore d’une flotte de vaisseaux qui ont déjà conquis
plusieurs mondes de Plexus, et continue à s’étendre de manière inquiétante.
Aloubafias serait parvenu à entrer en symbiose avec l’insecte, développant un terrible
pouvoir sur toutes formes de matières, même vivantes. Il est aujourd’hui devenu un danger pour
la Galaxie toute entière.
La Fédération des Planètes Unies a donc décidé d’envoyer un vaisseau, l’U.S.S. Bagdad,
afin que son commandant, le Capitaine John De Bellevue, instaure une quarantaine à
Némest-Isis où se trouvait le dernier cas recensé de contamination par le parasite ; et ce jusqu’à
nouvel ordre ; afin d’enquêter et de trouver une issue à ce péril qui menace… l’Univers.
Cependant, c’est sans compter avec :
- la délégation en provenance d’Antioche IV, menée par Luis D’Aragums, une très
influente communauté au sein de la F.P.U.,
- les indépendantistes Socklegs,
- et la puissante Guilde minière de l’amas d’étoiles d’Esperion XXXIV.
Comme disent les autochtones :
“ Gamak Alukaar Féromine Néfost Hest ! ”
“ Maches ton rocher avant de cracher des météores ! ”
ou comme dit plus communément sur Terra I, en 2034 :
… le plus dur est devant !


[center]Soirée enquête / Socklée 1 : Némest-Isis, La Nuit du Parasite
SAMEDI 21 OCTOBRE 2006, Accueil à partir de 18h00, Début de la Partie : 19h00 précise,
à la Maison des associations de 51600 Suippes, 9 rue Saint-Cloud (derrière Mairie et Eglise).


FICHE D’INSCRIPTION


à retourner à Gérald RENAUD – 4, allée Edgar Degas - 51100 REIMS
tel 06 11 08 31 68 - @ & MSN : des-monstres-merveilles@hotmail.fr

Nom……………………………….……......... Prénom………………………..
Adresse…………………………………………………………………..……………
Téléphone(s) fixe(s)………………………….. Mobile……………………......
Courriel………………………………………. Date de Naissance……………
- Je souhaite informer l’Association de mes interdits alimentaires/phobies/problèmes de santé suivants pour la tenue du jeu : …
………………………………………………………………………………………………………………………………………
Repas du soir : sera pris en cours de partie, donc « role-play » ! Des tables et un bar seront installés à la Cantina à cet
effet. Donc : Prévoir un panier pic-nique sorti du sac ! Un apéritif dînatoire sans alcool sera servi aux frais de
l’association, mais ne devrait pas suffire à sustenter le ventre d’un wookie !
O Je joins ma photo,
O Je l’envoie par courrier à [url]coordsociocult@yahoo.fr[/url] (l’Association préfère…)
Dans la liste ci-jointe, le personnage qui m’intéresse le plus de jouer est : ……………………………………………….
Je soussigné(e)..............................................., désire m’inscrire à la Soirée enquête Socklée 1, le samedi 21/10/06,
19h00, à la MDA de Suippes. Cette soirée ludique et conviviale est organisée par l’Association Stimuli.
Je m’engage donc à verser le montant de mon inscription, 10 euros, avec ma fiche d’inscription, faute de quoi mon
inscription ne sera pas retenue et le rôle qui m’était destiné pourra être redistribué. Important : dans le cas où vous voulez jouer
Socklée 2 “ Aloubafias Strikes Back ”, la suite de Socklée 1, le samedi 28 octobre selon les même conditions ou ultérieurement,
prière de nous contacter.
Photos (cocher une et une seule case) :
O J’autorise l’association Stimuli à utiliser les photos où je figure dans le cadre séant et convenable qui leur est coutumier
(site Internet, GN MAG, autre presse de bonne moralité). (par défaut si aucune ou plusieurs cases cochées).
O Je refuse que des photos où je figure puissent être diffusées (en dehors des photos souvenir des autres participants) sans
que l’Association m’ait préalablement envoyé un courriel à l’adresse
suivante : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Mentions CNIL (cocher une et une seule case) :
O J’accepte que les informations indiquées ici soient enregistrées informatiquement par Stimuli et puissent être diffusées
à des tiers (par défaut, si aucune ou plusieurs cases cochées).
O J’accepte uniquement que les informations indiquées ici soient enregistrées informatiquement par Stimuli.
Dans les deux précédents cas, en application des lois "informatique et liberté" je suis informé de ma liberté de consulter, modifier
ou détruire tout fichier me concernant.
O Je refuse que les informations indiquées ici soient enregistrées informatiquement par Stimuli.
Précisions à propos de l’Assurance :
Je suis informé que Stimuli est assurée en Responsabilité Civile auprès de la MAIF.
Je me porte garant(e) de tout dommage dont je serais, de manière volontaire ou non, responsable lors de cette
manifestation. D'autre part, je ne saurais tenir pour responsables les organisateurs pour d'éventuels dommages ou vols qui
pourraient être perpétrés à l'encontre de ma personne ou de mes biens. J'accepte que les photos et films pris par les organisateurs
restent leur propriété et qu'ils les utilisent pour leur communication.

À Date Signature





Choix du personnage :
- Nous vous demandons de choisir dans la liste des personnages celui qui vous intéresse le plus de jouer. Notez bien que ce
choix est purement indicatif, l’association se réservant toute liberté dans l’écriture et l’attribution des rôles. Certains
personnages peuvent être réécris de manière à ce qu’ils puissent être joués par des joueurs des deux sexes, donc ne vous
arrêtez pas à ce critère pour faire votre choix : consultez-nous ! Si vous avez des idées de costumes de robots ou
d’extra-terrestres : même chose, consultez-nous, nous pouvons écrire des personnages sur mesure !

LISTE DES PERSONNAGES


O John DE BELLEVUE : capitaine réputé de la Fédération des Planètes Unies (F.P.U.), affecté à l’USS Bagdad, à
la fois dur et compétent, c’est l’un des officiers les plus loyaux de la F.P.U.. Ses missions concernent l’observation et
l’intervention en milieu hostile. Envoyé sur Némest-Isis pour instaurer une quarantaine et enquêter avec son équipe.
O Ray PACKAGE : officier scientifique de l’U.S.S. Bagdad, jeune homme ayant rejoint la F.P.U. il y a de ça quelques
mois. Amoureux de la Science, il est néanmoins très fier de travailler aux côtés de John De Bellevue. Fait donc partie de
l’équipage de l’U.S.S. Bagdad.
O Simon LOON : médecin compétent, il rejoint la F.P.U. il y a peu de temps, comme Ray Package, personnage
mystérieux, semble-t-il seulement intéressé par le fait d’aider son prochain. Fait partie de l’équipage de l’U.S.S. Bagdad.
O Jasmine YALBOUA : exoarchéologue de renom, elle parcoure l’univers à la recherche d’objets rares. A une
réputation de nomade intersidérale, un peu encombrante parfois. On raconte dans la presse spécialisée que sa dernière
découverte est de taille : elle revient d’investigations dans le Quadrant Gamma.
O Piotr PARKOUR : acrobate et jongleur très doué, il gagne sa vie à jouer l’intermittent du spectacle. Il commence
une tournée sur la planète au moment où la quarantaine est instaurée.
O Michlas SIXPEO : mécanicien de la cité, il se tuerait presque à la tâche tellement sa débauche d’énergie est
incroyable. Très compétent, il se révèle être aussi très discret. De toute manière, maintenir les systèmes de Némest-Isis et sa
cloche atmosphérique est un travail d’artiste… à temps plein !
O Johnana PA’S KAENY : sockleg de naissance, au charme certain et très coquette, elle s’est fait embauchée comme
Daboo Girl (roue de casino sockleg) à La Cantina. Mais la rumeur dit qu’elle se fait exploiter par son patron, Jenmikele
Z’Ztop.
O Jenmikele Z’ZTOP : patron de La Cantina et des Holosuites, Jenmikele est un vieux de la vieille en terme
d’argent : on le dit roublard et fin négociant ! Personnage influent, intelligent et malin, il est connu pour faire face à
n’importe quelle situation.
O Azbour Z’URHUR : sockleg de naissance, il tire bénéfice de la fortune de sa famille, ayant fait fortune il y a près
de 150 ans dans la draperie. Personne ayant reçu une bonne éducation, il est très cultivé, mais se montre guère loquace.
O Féromine BA BORDULANCE : banquier et patron des Mines de la planète, il gère ses affaires d’une main de
maître. Il est devenu très influent, sans vouloir le devenir à tout prix. Sa fortune fait des jaloux, mais ses responsabilités sont
énormes.
O LE WOOKIE : grand, imposant…poilu ! Ce gaillard semble avoir une affaire à régler sur la planète. Mais, certains
croient qu’il est simplement en vacances, car la majorité des mâles de sa race, hors de sa planète, sont des chasseurs de prime
aux poils hirsutes, alors que lui n’a pas d’arbalète wookie en visu et, surtout, il a la classe avec son look de crooner !
O Luis D’ARAGUMS : archonte de la planète Antioche IV, il s’est rendu à Némest-Isis aussitôt que la menace du
parasite a été connue. Descendant d’une famille très influente au sein de la F.P.U., il entend faire jouer son rang pour savoir
le fin mot de cette histoire de parasite. Il est accompagné d’une suite de trois conseillers :
O Pedro DELLAS PUNTAS : Premier Conseiller (= Premier Ministre et Chef du Protocole) d’Antioche IV, assez
diplomate, cultivé, doté d’une impressionnante mémoire, il a la réputation d’homme peu souriant.
O Kaelhuha SANGWISS : Conseillère Principale au Commerce d’Antioche IV. On ne connaît pas beaucoup son
histoire, sauf qu’elle est très douée pour le commerce et a rapidement gravi la hiérarchie d’Antioche jusqu’au plus hauts
échelons. Elle est aussi belle que mystérieuse, bref intrigante.
O Aristeos FORTITUAS : Conseiller Principal à la Défense d’Antioche IV, il a gagné le surnom de Terminator, en
référence à un obscur film terrien. Imposant et doué pour le combat, c’est une bête de muscles, expert en tactique militaire.
O Darkus WINDU : cet humanoïde inconnu vient juste de débarquer en catastrophe sur la planète à bord de son
vaisseau. Il semble un peu perdu et semble aussi chercher ses marques, comme si il découvrait la vie.
O Roscoland PECOLTY : ancien officier réputé de la F.P.U., une grosse boulette l’a poussé sur Némest-Isis pour
endosser le costume de shérif…Ayant mal pris sa mise à l’écart, il se montre ferme et il semblerait qu’il ne cherche qu’à
prouver sa compétence et sa loyauté à la F.P.U.
O Kaernadel ABGRACH 1.0 : Prêtre-robot au visage masqué, défenseur ardent du Kalhoun, religion sockleg en voie
de disparition, Kaernadel croit au retour prochain du Grand-Prêtre du Kalhoun, cet élu sockleg qui saura faire la différence
spirituellement et qui ramènera le peuple sockleg sur la voie qu’il se doit d’être depuis des décennies. Son origine est
mystérieuse.

Les conditions de victoire :
Le personnage de chaque joueur aura des objectifs de jeu : collectif, principal, et secondaire (ou facultatif),
auxquels seront attribués un quota de points.
Après le jeu, lors du debriefing, chacun rend compte de l’atteinte ou non de ses objectifs, et l’ensemble des
participants vote pour valider ou non les points correspondants.
Un score pour la qualité du costume, égal au moins au score de l’objectif principal, sera voté et attribué en fin
de jeu.

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