Au Coeur de la Colonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Coeur de la Colonie

Adaptation forum d'un univers mediéval fantastique utilisant les règles AD&D1

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ortographe, grammaire et syntaxe

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ortographe, grammaire et syntaxe Empty ortographe, grammaire et syntaxe Ven 23 Juin - 20:43

Dame Kitiria

Dame Kitiria
Porteur de torche

Cher amis, je suis le premier à faire des fautes d'ortographe. je ne vous jetterais pas la pierre. Mais il y a un moyen simple d'en faire le moins possible et de faciliter la lecture de vos message.

ABANDONNEZ LE PASSE SIMPLE !!!

Utilisez le présent, et le passé composé qui sont bien plus vivant et facile d'utilisation. Généralement vous utilisez mal le passé simple qui alourdi vos phrase dans un style pompeux (d'autant plus surprenant quand c'est un orc qui parle).

dites : j'ai été elevé par des rangers
ne dites : pas je fu élevé par des elfes (juste grammaticalement mais pesant)

dites : j'ai décidé de suivre mes compagnons
ne dites pas : je décida de prendre la route (faux gramaticalement, c'est : je décidai)

bref vous avez compris. dans la vie on emploi presque jamais le passé simple. Le passé simple ne s'emploi que dans une forme littéraire particulière et à bon escient.

Ouchlim

Ouchlim
Porteur de torche

Chers amis,
Je fais un peu moins de fautes d'orthographe que Dame Kitiria, mais j'aimerais simplement signaler que dans l'intro, j'ai noté une nouvelle race que je ne connaissais point : le sans-mélé. En fait cela doit s'agir du sang-mêlé, donc une simple erreur de frappe. Puis aussi je tiens à signaler que le tyran a écrasé les troupes de l'Empire présentes et non présents dans la province, à laquelle on pourrait mettre une majuscule pour la désigner. Est-ce qu'il serait possible de rendre le texte d'intro un peu plus percutant en évitant un peu de redondances, en éliminant par exemple la deuxième utilisation du mot conflit dans la première phrase, d'utiliser le terme "giron" au lieu des "mains" du tyran (...n'est plus qu'une province tombée dans le giron de ce tyran.) et de parler des Phalanges comme des groupes rebelles et non clandestins. Puis dans les races le "un" devant hobbit est inutile. Faites au mieux, c'est déjà cool comme c'est.
Merci.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum